• Manifestation possible d'un vent Solaire sur une tour de transmission.

    J'ai vu des filaments de lumière sur une tour de transmission, a Québec le 23 avril vers 23 heures 37 minutes,

    selon météo média(www.meteomedia.com) il a eu des aurores boréales, publier le 24 avril 2012, donc il s'agirait possiblement d'une manifestation d'un vent Solaire, sur une tour de transmission, je veut faire voire une de mes photos:

    Vent Solaire possible sur une tour de transmission

    26 juin 2012

    Je m'excuse, selon mes investigations, il s'agit de réflexions de lumière de la ville, dabord sur des petits étangs d'eau, puis sur les barres humides des pylônes électrique en temps de pluie et non pas d'ions Solaire qui captent ou cèdent des électrons aux barres métallique humide en émettant de la lumière, cette affaire est maintenant classer.

    16 septembre 2012

    Selon ce que j'ai pu lire dans Wikipédia, il s'agirait du phénomène Vavilov_Tcherenkov,

    en 1910 Marie Curie observa un rayonnement bleutée émis par l'eau qui était sousmis a une source radio active, la radio activitée tout comme le vent Solaire contient des ions.

    J'ai continuer a douter qu'il s'agissait de réflexion de lumière pour au moins l'une des deux tours que j'ai observer, car parfois il pleut plus d'un heure sans que je puisse observer des filaments de lumière a l'oeil nu.

    Voici un exemple de photo avec des filaments de lumière bleutée, l'autre lien est pour donner plus d'information:

    Filaments de lumière bleutée 

    Autre information 

    19 septembre 2012

    Version de chercheurs de l'Hydro-Québec:

    Selon eux il s'agit soit:

    de l'effet couronne (ou effet corona),

    ou de feu de Saint-Elme(près des pointes la tension augmente),

    il s'agit toujours de l'ionisation de l'air du aux haute tension électrique, les gouttes d'eau ou les flocons de neige, augmenterait la tension au-delà de la tension critique de 30 kv/cm.

    voici deux liens utile:

    Effet Corona 

    Feu de Saint-Elme 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :